top of page

PRESTATIONS

Mes conseils

Pour optimiser au mieux les bienfaits de la réflexologie, je vous conseille d'appliquer la règle des 3 soins, puis quelques séances par an pour stabiliser les réussites. 

Lors de la première séance, il est important d'identifier les différentes zones de tensions et de fragilité de l'ensemble de l'organisme pour ensuite proposer le protocole personnalisé qui convient le mieux.

- 1er étape : le soin détoxifiant 

- 2e étape : le soin qui permet de régénérer le corps

- 3e étape : le soin qui rééquilibre le corps et l'esprit

La réflexologie a pour objectif de révéler les déséquilibres et vise à rétablir l'ordre dans l'organisme ainsi pour sauvegarder votre santé. 

Voici tout ce qui a été traité lors de votre séance :

PIEDS.jpg
MAINS.jpg
IMG_20210526_170148_1.jpg
IMG_20210520_142226_edited.jpg
Bisque et Blanc Traditionnel Vie Citatio
Copie de Poster yoga nude avec motifs ge
Poster yoga nude avec motifs geometrique
Publication Instagram Photo Texte CTA Yoga Bien-être Orange Élégant et Minimaliste.png

Qu'est ce que
la réflexologie
plantaire
 ?

Vous souhaitez retrouver la vitalité, soulager vos douleurs et tensions, régénérer votre organisme : venez tester sur vous les bienfaits de la réflexologie plantaire.

En réflexologie, le pied occupe une place primordiale :  il est la représentation du corps en miniature. Chaque zone corporelle, organe ou glande a sa correspondance sur le pied. On parle de "zones réflexes". Ainsi, l’application de pressions sur certaines de ces zones permet de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre de la partie du corps correspondante. Grâce aux stimuli envoyés par les pressions exercées sur les zones réflexes, le système nerveux est stimulé et actionne certaines réponses physiologiques qui peuvent être d’ordre moteur, glandulaire ou viscéral.

Cette technique issue de la médecine traditionnelle chinoise. Le but de cette pratique est de soulager les tensions et le stress qui sont souvent à l’origine de dysfonctionnements psychiques et physiques. Elle permet aussi d’activer la circulation sanguine, lymphatique et énergétique.

 

D’autres techniques existent comme la réflexologie palmaire (mains) et visage.

LES BIENFAITS DE LA RÉFLEXOLOGIE  :

  • Réduit le stress, l’anxiété (responsables du développement de douleurs ou maladies)

  • Soulage les tensions musculaires

  • Détoxifie l’organisme

  • Soulage les problèmes digestifs, les maux de tête

  • Améliore le sommeil

  • Améliore le bon fonctionnement de l’organisme

Qu’est-ce que
la technique métamorphique ?

Vous souhaitez nettoyer votre corps de ses anciennes mémoires et laisser la place aux changements pour plus de sérénité et de confiance en vous : essayer la technique métamorphique.

La technique métamorphique permet d’éliminer les peurs et les blocages qui vous freinent dans votre vie :
– les peurs conscientes ou inconscientes
– les phobies
– les chocs
– les deuils

Même si leur origine s’est déroulée pendant l’enfance, elles peuvent ressortir à l’âge adulte et provoquer un certain mal-être et des déséquilibres comme :
– l’anorexie
– la boulimie
– la dépression
– la timidité excessive

 

À la différence des autres techniques, le massage métamorphique touche la tête, les pieds et les mains mais pas le reste du corps, bien qu’il s’agisse d’un soin très globalisant. S’il procure un sentiment de bien-être évident, sa vocation dépasse la simple détente et rejoint davantage celle de la réflexologie. Mit au point par le naturopathe canadien, Robert Saint John, le massage métamorphique s’appuie sur des correspondances entre sept points réflexes de la colonne vertébrale et des moments clés du développement du fœtus. Ce dernier lève les blocages énergétiques apparus dès la gestation afin de libérer le potentiel d’auto-guérison. 

 

LES BIENFAITS DE LA TECHNIQUE MÉTAMORPHIQUE :
 

  • Dépasser une peur, un blocage, une phobie

  • Accéder à ses ressources intérieures

  • Lâcher prise avec le passé

  • Entreprendre une démarche de développement personnel

  • Apaiser la mémoire d’une naissance difficile

Qu'est ce que
l'EMDR et l'EFT

EMDR :  Eye Movement Desensitization and Reprocessing

Cette technique suit une procédure rigoureuse ayant la particularité de faire appel à la stimulation bilatérale, qui peut être visuelle, tactile ou sonore. Cela aurait la faculté de recoder les images, les perceptions et les souvenirs négatifs dans le cerveau émotionnel. De façon générale, l’EMDR permet d’engendrer des sentiments positifs, de faciliter la prise de conscience et de modifier certains comportements permettant ainsi d’adopter les changements désirés.

Soulage : 

  • Le stress post-traumatique 

  • Les angoisses et paniques sans cause apparente 

  • Le mal-être

  • Les phobies

  • La dépression 

  • Les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)

EFT :  Emotional Freedom Techniques

Cette thérapie rassemble des techniques empruntées à la médecine chinoise. C’est la raison pour laquelle elle est souvent comparée à de l’acupuncture sans aiguilles. C'est une "stimulation manuelle de certains points au niveau du visage, des mains ou de la clavicule permettant de libérer les nœuds énergétiques qui bloquent l'individu".

Ici, c'est une bonne alternative pour ceux qui ont du mal à s'ouvrir à propos de leurs problèmes. En principe, une fois que l’obstacle est éliminé, l’énergie peut de nouveau circuler librement ce qui améliore l'état d'esprit.

Permet de :

  • Canaliser stress et anxiété 

  • Calmer les phobies 

  • Le mal-être

  • Améliorer la concentration 

  • Tabagisme

  • Soulager les douleurs physiques

Qu'est ce que
le KNAP 

NOUVEAU

 

Suite à une formation enrichissante, je vous propose désormais cette méthode

à mon cabinet.

 

Cette thérapie manuelle cible des points spécifiques du corps, en appliquant une pression contrôlée sur des points spécifiques dans le but de favoriser la relaxation, de soulager les tensions et d'améliorer la fonction musculaire. 

Cette dernière peut être effectuée en complément de la réflexologie ou en séance seule.

Permet de : 

  • Soulager les douleurs rapidement comme un lumbago, une sciatique, une cruralgie, un torticolis, des migraines, des douleurs musculaires ou articulaires, de l'arthrose, des troubles digestifs, une sinusite, une entorse...

bottom of page